L’engouement pour le thé vert s’accentue de jour en jour. En effet, il est bien connu que le thé vert a de nombreuses vertus, et parmi celles-ci la capacité d’aider à brûler les graisses : mais le thé pour perdre du ventre, est-ce bien réel ? Pendant longtemps, la consommation de thé vert a été associée aux traditions asiatiques jusqu’à convaincre récemment le monde entier de ses innombrables bienfaits. Il est de notoriété publique que siroter du thé vert nettoie, guérit et rajeunit notre corps de l’intérieur. Excellente boisson détoxifiante, elle favorise une peau saine et nette. La consommation régulière de thé vert aiderait également à abaisser le taux de cholestérol. Le thé vert regorge d’antioxydants, de polyphénols et de flavonoïdes qui non seulement renforcent l’immunité, mais nous protègent également contre les maladies et symptômes inflammatoires comme la toux et les rhumes. Cependant, la raison la plus commune citée par de nombreux défenseurs du thé vert est sa capacité d’aider la perte de poids et de vous donner un ventre plus plat.  

thé pour perdre du ventre efficacement

Vous aimeriez perdre du ventre et avoir des abdos plus saillants ? Selon certains experts le thé vert peut vous aider à apporter un changement à votre ligne. Voici les secrets du thé pour perdre du ventre : 

  

Le thé pour perdre du ventre en vous aidant à atteindre le point de satiété plus tôt

Le thé pour couper le sentiment de faim

Tout d’abord boire une tasse de thé équivaut à boire 1,5 voire 2 verres d’eau en termes de volume. Or bien souvent lorsque nous ressentons une impression de faim notre corps exprime en fait tout simplement une impression de soif. Ainsi plutôt que vous tourner vers une barre sucrée très calorique boire un thé chaud éliminera le sentiment de faim et permettra donc de vous éviter de grignoter entre les repas. C’est là le premier bénéfice du thé pour perdre du ventre : vous détourner des coupes faims trop sucrés et caloriques qui polluent trop souvent notre tête dès qu’un petit creux se fait sentir et qui finissent par se retrouver au niveau de nos poignées d’amour.  

Mais ce n’est pas la seule vertu du thé pour perdre du ventre : vous pourrez très bien répondre à ce premier bénéfice que boire un verre d’eau claire aurait le même effet, et ça ne serait pas tout à fait faux, à la différence près qu’en général on boit un thé plus lentement qu’un verre d’eau. Par conséquent l’effet du thé pour couper la sensation de faim est plus efficace car moins abrupt.  

Le thé pour perdre du ventre grâce à ses substances actives

En outre il existe heureusement d’autres avantages au thé pour perdre du ventre, et notamment la présence de certaines substances qui aident à brûler les graisses. Ainsi Rupali Dutta, consultante nutritionniste, explique : « Le thé vert ne contient aucune calorie. Il a également tendance à remplir votre ventre, et vous amène à un point de satiété, vous empêchant ainsi de faire des excès de nourriture grasse. Il est également riche en antioxydants et en catéchines qui favorisent la perte de poids. Certaines études suggèrent que 2 à 3 tasses vous aident à avoir un ventre plus plat. » 

Des études suggèrent également que, selon la marque, 2 à 3 tasses de thé vert par jour pour un total de 240 à 320 mg de polyphénols ou 100 à 750 mg par jour d’extrait de thé vert classique est recommandé pour perdre du poids.  

Le thé vert contient de nombreux composés, dont la caféine et les polyphénols qui affectent l’organisme de plusieurs façons. L’un d’eux est de stimuler votre métabolisme, ce qui aide à accélérer la vitesse à laquelle votre corps brûle les calories. Des études révèlent que la consommation de thé vert peut stimuler le métabolisme jusqu’à 4%, autant de facilités en plus pour vous mettre sur le chemin d’un ventre plat. 

thé fitness

Le thé vert contient des anti-oxydants qui aident à perdre du poids

Anju Sood, nutritionniste, déclare : « Le thé vert est une source très riche en antioxydants, qui stimule le métabolisme. Lorsque votre métabolisme s’améliore, il aide automatiquement à réduire votre poids global en brûlant plus de calories et plus vites, ce qui se voit également sur votre ventre plus plat.  Cependant, tout abus est à éviter, par conséquent je ne recommanderais pas plus de 3 tasses par jour par jour. »  

Shilpa Arora, nutritionniste et praticienne de la macrobiotique et spécialiste de la santé, explique plus en détail le mécanisme et le rôle du thé pour perdre du ventre : « Ses substances bioactives aident à stimuler le métabolisme, ce qui vous fait perdre du poids. Les antioxydants contenus dans l’enzyme de dégradation du thé vert appelée noradrénaline, qui stimule davantage le système nerveux afin de brûler les graisses qui sont libérées dans le sang. Le thé vert est un stimulant puissant, il ne doit donc pas être pris trop de fois par jour. Le soir n’est pas un bon moment pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil et de troubles du sommeil : la théine, excitant naturel, risquerait de vous empêcher de bien dormir. » 

Selon le nutritionniste Mehar Rajput de FITPASS, « Le moment idéal pour prendre du thé pour perdre du ventre est juste après le petit déjeuner et le déjeuner lorsque votre métabolisme est plus élevé. L’ingestion de thé vert pendant cette période ne fera qu’augmenter le taux de métabolisme, ce qui aidera votre organisme à digérer la nourriture mieux et plus rapidement. » 

 

Si vous souhaitez un thé pour perdre du ventre tournezvous vers des thés verts classiques et non des « thés détoxifiants miracles » 

La plupart des tisanes de désintoxication contiennent des diurétiques et des laxatifs à base de plantes, qui peuvent être  » naturels « , mais cela ne signifie pas qu’ils sont sains et encore moins sans danger « , a déclaré Marci Clow, MS, diététicienne agréée et nutritionniste principale pour Rainbow Light. En effet, la plupart des thés détox sur le marché sont essentiellement des laxatifs et diurétiques naturels que les gens utilisent déjà depuis des années. Bien sûr, l’utilisation de ces produits pourrait vous faire perdre du poids, mais ils pourraient aussi vous faire perdre beaucoup de nutriments, ce qui va à l’encontre du but que vous recherchez. Grâce à leur activité diurétique et laxative, les thés de désintoxication vendus comme produits miracles augmentent définitivement le nombre d’allées et venues aux toilettes, ce qui peut faire bouger les chiffres sur votre balance, mais n’aident pas à avoir un ventre plat sainement et durablement. Si vous souhaitez un thé pour perdre du ventre restez donc simple en optant pour un thé vert bio tout ce qu’il y a de plus sain et classique. Votre porte-monnaie vous remerciera aussi car les thés détox, en plus de contenir des diurétiques et laxatifs néfastes, s’affichent souvent à des prix bien plus élevés que les thés verts habituels grâce à des promesses et campagnes marketing très agressives. 

thé pour perdre du ventre à la maison avec du sport

Le thé pour perdre du ventre vous aide mais ne se suffit pas à lui même 

Attention en revanche, n’oubliez pas que le simple fait de boire plusieurs tasses de thé vert ne vous aidera pas tout seul. Pensez au thé pour perdre du ventre est une excellente idée mais pas suffisant pour avoir des résultats visibles rapidement. Dans l’ensemble, les modifications apportées à l’alimentation et à l’activité physique vont de pair dans la mission d’un ventre plat : le thé vert est un excellent catalyseur en accélérant votre capacité à brûler des calories grâce à une augmentation de votre taux de métabolisme. Mais il vous faut malgré tout brûler les calories en faisant de l’exercice et il est nécessaire de manger équilibrer. N’hésitez donc pas à vous tourner vers des séances d’entrainement adaptées pour perdre du ventre. Voici par exemple une séance d’exercices conçue pour être facile à faire chez vous quand vous avez une vingtaine de minutes seulement afin de brûler efficacement vos graisses et raffermir votre ventre rapidement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez mincir et vous raffermir ?

CADEAU DE BIENVENUE

Recevez gratuitement le guide Les 10 règles d'or pour mincir et raffermir votre corps.

écrit par une coach sportive spécialiste du Home Fitness.