Existe-t-il un aliment contre la cellulite ? La cellulite tant redoutée, aussi appelée peau d’orange, touche de nombreuses personnes, peu importe leur âge ou leur taille. Il est tout à fait possible d’essayer de lutter contre la cellulite avec des lotions, des crèmes et des traitements, mais le moyen le plus efficace de s’attaquer au problème est d’améliorer notre régime alimentaire. En effet, la cellulite est un dépôts graisseux cahoteux sous la peau et est causée par un certain nombre de facteurs, notamment les hormones, mais aussi l’accumulation de toxines dans le corps et parfois même un manque d’élasticité de la peau peut également y contribuer.

aliment contre la cellulite pour s'en débarrasser

Nous avons énuméré une liste d’aliments sains qui peuvent vous aider à lutter contre la cellulite. Afin de lutter efficacement contre la cellulite, et pour tirer le meilleur parti de ces aliments contre la cellulite, vous devez également faire de l’exercice régulièrement, en vous concentrant particulièrement sur les zones les plus touchées par la cellulite. Découvrez notamment nos séances d’exercices jambe et d’exercices fessiers à faire à la maison sans matériel. Essayez aussi dans la mesure du possible d’éviter l’alcool, les cigarettes, et de diminuer votre consommation de sucre qui favorise le stockage des graisses dans le corps.

 

Quel aliment contre la cellulite favoriser : découvrez notre liste

Thé vert : un aliment contre la cellulite aussi célèbre qu’efficace

Aliment contre la cellulite avec du thé vert

Il a été prouvé que le thé vert favorise la perte de poids en accélérant le métabolisme, en inhibant l’absorption des graisses et en aidant à la régulation du glucose, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes désireuses de prendre forme et d’améliorer leur santé. Cependant, c’est aussi un excellent aliment contre la cellulite car il contient un nutriment appelé théobromine, qui stimule la libération des graisses stockées dans le corps, tout comme la caféine qu’il contient. Essayez de boire jusqu’à trois tasses par jour et voyez si cela fait une différence. Attention cependant à choisir un thé vert sans sucre ajouté, car l’inverse serait contre-productif.

 

Céréales entières

grains complets contre la cellulite

Les pâtes brunes, le riz brun et les autres céréales à grains entiers peuvent contribuer à la perte de poids en tant que source d’énergie à libération lente, qui satisfera votre satiété plus longtemps et vous évitera de grignoter entre les repas. Cet aliment contre la cellulite est également riche en antioxydants, luttant contre les toxines responsables de la cellulite en aidant le corps à les éliminer. Essayez de remplacer vos féculents habituels par des pâtes aux céréales ou du riz brun.

 

Brocoli : le légume idéal contre la cellulite

Broccoli légme sain

Le brocoli est un véritable roi parmi les légumes en ce qui concerne les valeurs nutritionnelles. Chaque fleur contient un cocktail de vitamines et de minéraux stimulant la beauté et contient relativement peu de calories. De plus, il possède aussi une propriété qui manque parfois à d’autres aliments : l’acide alpha-lipoïque. C’est une substance naturelle qui empêche le collagène dans le corps de se durcir, ce qui provoque la cellulite. La présence de ce nutriment fait donc du brocoli un aliment contre la cellulite hyper efficace. Faites le plein en incluant trois ou quatre portions cuites à la vapeur par semaine dans vos repas et vous verrez une amélioration vis-à-vis de la cellulite mais aussi de votre ligne et de votre peau !

 

Buvez beaucoup…. d’eau !

Boire de l'eau contre la cellulite

Une des causes les plus communes de la cellulite, autre que la génétique, sont les toxines que nous consommons et que nous inspirons et que nous n’évacuons pas suffisamment. Celles-ci réduisent l’élasticité de la peau et ralentissent la circulation. Nous devons donc aider le processus de désintoxication naturel de notre corps et aider à les éliminer. Boire beaucoup d’eau est essentiel pour cela, alors assurez-vous de boire les huit verres recommandés par jour et évitez l’alcool et les boissons gazeuses riches en toxines. Et surtout bannissez les sodas de vos habitudes : remplis de sucres ils participent à l’accumulation des graisses dans votre corps, donc l’apparition de cellulite.

 

Les oranges : un agrume idéal comme aliment contre la cellulite

Les oranges comme aliment contre la cellulite

Les oranges n’ont pas seulement un délicieux goût sucré et particulièrement agréable le matin au réveil – elles sont également bénéfiques pour votre corps. En plus d’être riches en vitamine C, les oranges contiennent des bioflavonoïdes méthoxylés, qui améliorent la circulation sanguine et corrigent les déséquilibres cellulaires susceptibles de conduire à la cellulite : une orange un matin sur deux peu doc vous aider à lutter contre la cellulite.

 

Asperges

Manger des asperges

Les asperges sont de fabuleux aliments pour la santé en raison de leurs fantastiques propriétés anti-inflammatoires, qui réduisent les ballonnements tout en restant faibles en calories. Elles sont également idéales pour éliminer les toxines embêtantes qui peuvent conduire à la cellulite, car elle stimule la circulation sanguine. Enfin les asperges sont un légume naturellement diurétique et participent donc à éliminer pour renouveler efficacement les liquides corporels. Or la cellulite peut aussi être causée par de la rétention d’eau : l’effet diurétique des asperges est donc un formidable remède contre ce facteur d’apparition de la cellulite. N’hésitez donc pas à en faire plus souvent, c’est un aliment contre la cellulite que nous ne consommons malheureusement pas assez malgré ses nombreux bienfaits.

 

Baies et fruits rouges

Les fruits rouges comme aliment contre la cellulite

Manger des fruits riches en antioxydants, tels que les framboises, les myrtilles ou les mûres, est un moyen particulièrement efficace d’aider votre corps à se débarrasser des toxines. Saupoudrez une poignée de céréales le matin ou dégustez-les dans un smoothie faible en gras.

 

Les poissons gras : le meilleur aliment contre la cellulite avec des acides gras

Acides gras du saumon et du poisson

Les aliments gras transformés, comme le fromage et les saucisses, sont un véritable casse-tête qui favorisent la cellulite. Mais les bonnes graisses, comme celles que l’on trouve dans les poissons gras, comme le saumon et le maquereau, peuvent en réalité contribuer à diminuer la cellulite. Les acides gras qu’il contient aident votre corps à métaboliser les graisses, y compris celle de la cellulite afin d’éviter la formation des capitons sous la peau.

 

Poivre de Cayenne

Poivre de cayenne

En plus de stimuler votre métabolisme – le processus que votre corps utilise pour brûler des calories – le poivre de Cayenne contribue à améliorer votre circulation sanguine. L’épice fait cela en réchauffant le corps intérieurement, augmentant ainsi le flux sanguin ce qui permet d’évacuer plus efficacement les toxines.

Safran

Safran pour maigrir

Une autre épice idéale pour lutter contre la peau d’orange est le safran. L’épice jaune, qui est souvent utilisée dans la cuisine indienne, stimule la circulation et combat les toxines grâce notamment à sa forte teneur en antioxydants. Essayez de préparer un curry de légumes faible en gras plusieurs fois par semaine avec certains des autres ingrédients énumérés ci-dessous et vous faciliterez la diminution de cellulite.

 

Ail

Aliment contre la cellulite avec de l'ail

L’ail est bien connu pour son action contribuant à réduire le cholestérol sanguin, en plus d’être un excellent stimulant du système immunitaire et un antibiotique naturel. Cela améliore non seulement la santé générale du corps, mais aussi la circulation sanguine, ce qui en fait un excellent aliment contre la cellulite puisqu’il aide ainsi le corps à éliminer les toxines et à lutter contre l’accumulation de graisse sous la peau.

 

Pastèque : un antioxydant puissant pour en faire un super aliment contre la cellulite

Manger de la pastèque pour mincir

La pastèque tire sa belle couleur rouge rubis d’un antioxydant particulièrement puissant appelé lycopène. Cela contribue non seulement à améliorer la circulation sanguine, permettant ainsi de lisser la cellulite au fil du temps, et peut également protéger contre les maladies cardiaques…

 

Pamplemousse rose

Manger du pamplemousse

Le pamplemousse rose qui, comme les oranges, contient également des bioflavonoïdes méthoxylés. Ce sont des antioxydants qui améliorent la circulation sanguine et corrigent les déséquilibres cellulaires pouvant conduire à l’accumulation de graisses sous forme de capitons et donc à la cellulite. De plus, le pamplemousse est un bon stimulant pour le métabolisme. Nous vous recommandons donc vivement de l’inclure ans vos repas.

 

Tomates

Tomates pour des antioxydants

Les tomates tirent également leur couleur écarlate de lycopène stimulant la circulation. Elles aussi sont riches en vitamine C, qui aide à maintenir la peau ferme et tendue en aidant la production de collagène. Vous réduisez donc la tendance de votre peau à s’affaisser et à laisser se glisser en dessous des amas de graisses qui forment la peau d’orange.

 

Abricots

Abricots pour mincir

Les abricots riches en fibres sont aussi riches en vitamines A et C, ainsi qu’en lycopène, comme la tomate ou la pastèque, afin de favoriser la circulation sanguine. Échangez votre collation de l’après-midi habituelle, souvent constituée d’une barre chocolatée top sucrée et qui favorise l’apparition de cellulite, contre un petit sac d’abricots secs et une pincée d’amandes pour diminuer la peau d’orange sans pour autant se laisser mourir de faim !

 

Bananes

Aliment contre la cellulite avec des bananes

Les bananes sont une excellente source d’énergie pour tenir toute la journée et contiennent beaucoup de minéraux qui améliorent la santé et l’aspect de votre peau, comme le zinc. Elles sont également réputées pour stimuler le flux sanguin en raison du potassium qu’elles contiennent, ce qui peut aider à prévenir la cellulite en évacuant plus efficacement les toxines qui s’accumulent dans l’organisme. Essayez d’en ajouter dans une salade de fruits le matin ou d’en manger une trentaine de minutes avant une séance de sport pour faire le plein d’énergie sainement.

 

Germes de soja : un aliment contre la cellulite hyper complet

Germes de soja pour retendre la peau

Les germes de soja sont un autre aliment contre la cellulite bien connus pour leurs multiples bienfaits pour la santé. Elles sont extrêmement faibles en calories, mais contiennent un ensemble complet de vitamines (A, B, C, D, E et K), ainsi que de l’acide folique essentiel, du fer, du calcium, du magnésium et du zinc. Ces nutriments combinés aident à stimuler la circulation sanguine et à favoriser le fonctionnement du foie, tout en améliorant la santé de la peau.

 

Épinards 

Les épinards contre la cellulite

Si vous souhaitez améliorer votre peau et perdre du poids, les épinards sont peut-être le légume miracle que vous recherchez. Ils sont riches en vitamine A, ce qui peut aider à réduire l’effet de la cellulite car il facilite la production de collagène, la protéine naturelle qui renforce, tend et repulpe la peau. Échangez la laitue habituelle de vos salades par des pousses d’épinard ou ajoutez en une poignée dans un repas chaud comme une omelette au dîner pour profiter de tous ces bienfaits.

 

Pommes

Les pommes comme antioxydants

Faible en calories et riche en fibres, les pommes sont un excellent moyen de compléter votre régime avec un aliment contre la cellulite. Elles regorgent d’antioxydants luttant contre les toxines et de pectine, une fibre gélifiante qui aide à détoxifier le tube digestif. Idéal pour lutter contre la cellulite !

 

Concombre

Les concombres comme diurétique

Une accumulation de liquide dans le corps peut également déclencher l’apparition de la cellulite, peu importe votre âge ou votre taille. Manger des aliments diurétiques, comme le concombre ou les asperges précédemment citées, peut aider à soulager la rétention d’eau et à éliminer les toxines pour lutter contre la cellulite.

Céleri

Manger du céleri pour la peau

De même que le céleri est aussi diurétique et favorise donc la lutte contre la cellulite due à la rétention d’eau.

 

Jus de cranberry : une boisson comme aliment contre la cellulite

Jus de canneberge contre la cellulite

Enfin le jus de canneberge est aussi une boisson diurétique donc un aliment contre la cellulite. Assurez-vous simplement que vous optez pour une marque sans sucres ajoutés, car le sucre est un facteur déclencheur de la cellulite ; consommer trop de sucre dans vos boissons comme dans vos aliments serait donc contre-productif pour lutter contre la cellulite.

 

Vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre pour la peau

Si vous cherchez une solution rapide, essayez d’ajouter quelques bouchons de vinaigre de cidre à vos repas. Il agit comme un tonique digestif, en aidant à éliminer les bactéries nocives dans les intestins, à éliminer les toxines et à soulager la rétention d’eau autour des cuisses et de l’estomac, ce qui contribue à réduire l’apparence de la cellulite.

 

Les orties

Thé aux orties

Prises sous forme de thé, de capsule ou de soupe, les orties sont l’un des compléments alimentaires les plus détoxifiants du marché. Non seulement ils regorgent d’antioxydants, mais ils ont également un effet anti-inflammatoire, apaisant les problèmes cutanés tels que l’eczéma et l’acné, et facilitant la digestion. Par ailleurs, leurs propriétés diurétiques aident à éliminer les toxines du corps responsables de la cellulite et servent aussi à prévenir la rétention d’eau.

 

Fenouil

Fenouil contre la cellulite

En plus d’aider à la digestion, de réduire l’enflure et d’aider à éliminer l’excès de liquides et de toxines pouvant entraîner la cellulite, le fenouil fait également des merveilles pour la santé de votre peau et de vos cheveux. Prenez-le sous forme de thé ou prenez quelques racines à ajouter dans vos plats dans votre supermarché local.

 

Citron : un aliment contre la cellulite facile à consommer au quotidien

Le citron comme aliment contre la cellulite

Les citrons aident à restaurer l’équilibre acide-alcali du corps et maintenir l’organisme à un pH constant. Cela signifie que votre corps est plus à même pour maintenir les bactéries saines de votre corps et aider à éliminer l’accumulation de toxines qui peuvent conduire à la cellulite. Pressé sur une salade, sur du poisson comme du saumon ou ajouté à de l’eau chaude, il existe des dizaines de manière d’en tirer tous les bénéfices.

 

Betterave : un aliment contre la cellulite à faire en salade

Betteraves pour perdre du poids

La betterave est un autre aliment contre la cellulite qui peut faire des miracles. Ce formidable légume-racine pourpre contient du lycopène qui stimule la circulation sanguine, ce qui aide à réduire la rétention d’eau, ainsi que du potassium, de la vitamine E, essentielle à la santé de la peau et de la vitamine A stimulant le collagène qui permet de retendre votre peau. Tous ces nutriments en font un puissant purifiant pour votre organisme, contribuant à éliminer les toxines du corps, réduire le cholestérol et lutter contre la cellulite en même temps.

 

Chou

Du chou pour détoxifier l'organisme

Ne négligez pas le chou lors de la préparation de votre régime alimentaire anti-cellulite. C’est un nettoyant efficace, naturellement antiseptique, qui aide à éliminer les toxines nocives du corps. Le potassium qu’il contient peut également soulager la rétention d’eau afin de lutter contre la cellulite.

 

Les œufs

Manger des œufs durs

Les jaunes d’œufs peuvent contenir beaucoup de cholestérol, mais d’une part la majorité de ce cholestérol est du « bon » cholestérol, d’autre part ils contiennent également des vitamines et des minéraux détoxifiants qui peuvent aider à éliminer les excès de déchets de l’organisme. Les niveaux élevés de protéines contribuent également au bon fonctionnement des cellules et à leur régénération. Rappelez-vous simplement ce mantra : durs ou pochés, mais jamais fris pour que cet aliment contre la cellule reste sain.

 

Pissenlit : un aliment contre la cellulite hors du commun

Boire du thé au pissenlit contre la cellulite

Tout comme l’ortie, le pissenlit, cet ingrédient contre la cellulite assez original, est souvent considéré comme un tonique pour le foie. Ses propriétés diurétiques aident à débarrasser le corps des toxines et à éliminer les excès de liquide grâce à un puissant cocktail de vitamines et de minéraux antioxydants (notamment les vitamines A, C, D et D), ainsi que de zinc, de fer et de potassium. Vous pouvez prendre la racine de pissenlit en complément alimentaire ou en thé.

 

Pensez à faire de l’exercice de manière efficace pour lutter contre la cellulite

Ces ingrédients vous aideront énormément à lutter contre la cellulite, mais pour être efficace vous devez faire de l’exercice pour réduire l’accumulation de graisses qui se forme en capitons sous la peau et crée l’effet de cellulite. Heureusement vous n’avez pas besoin de perdre des heures à la salle de sport, vous pouvez faire des exercices à la maison et sans matériel : découvrez nos séances étudiées spécialement pour faire du sport efficacement chez soi et sans matériel en moins de 30 minutes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez mincir et vous raffermir ?

CADEAU DE BIENVENUE

Recevez gratuitement le guide Les 10 règles d'or pour mincir et raffermir votre corps.

écrit par une coach sportive spécialiste du Home Fitness.