Beaucoup de femmes se s’il existe un exercice pour grossir la poitrine. En effet, le sport peut avoir de nombreux bienfait pour votre ligne en affinant votre taille ou vos cuisses, mais vous savez aussi qu’il peut aider à sculpter vos fesses. Dans ce cas, pourquoi ne serait-il pas possible d’augmenter sa taille de poitrine grâce à des exercices bien choisis ?

 exercice pour grossir la poitrine

Bonne nouvelle, il existe des méthodes naturelles pour augmenter la taille des seins et l’apparition d’une poitrine plus importante. Il n’y a pas de muscles dans les seins, il n’y a que des cellules graisseuses et des glandes. Il n’y a donc pas d’exercices qui peuvent réellement rendre vos seins plus gros à l’image d’une opération de chirurgie esthétique. Mais sous les seins il y a des muscles pectoraux, qui, s’ils sont correctement travaillés et développés, peuvent donner à vos seins une apparence plus haute et plus ferme et plus gros.

C’est d’ailleurs plus ou moins le même principe que se faire poser des implants mammaires, mais cette fois 100% naturellement.

En effet, la plupart des implants mammaires ne sont pas posés dans le tissus mammaire mais derrière, entre le muscle pectoral et les tissus mammaires, ce qui pour effet de faire ressortir les seins de la poitrine.

implant pour grossir les seins

Dans notre cas nous faisons grossir la poitrine en augmentant un peu plus le volume du muscle pectoral ce qui a aussi pour effet de faire ressortir les seins pour gagner une taille.

sport pour grossir les seins

Alors, quelles sont les options qui restent aux femmes si elles ne veulent pas se faire faire des implants ?

Il existe de nombreuses façons pour une femme d’améliorer naturellement la taille de sa poitrine. Faire de l’exercice, manger les bons aliments et quelques changements dans votre mode de vie peuvent vous permettre d’obtenir les résultats souhaités.
Voyons ce que vous pouvez faire pour avoir de plus gros seins

 

Alimentation en plus d’exercice pour grossir la poitrine

L’alimentation joue un rôle important dans la formation du corps. En ce qui concerne la taille de la poitrine, elle nécessite une nutrition adéquate.

Discutez avec votre médecin au sujet des suppléments à base de plantes, en particulier si vous prenez des médicaments, quels qu’ils soient. Les suppléments à base de plantes ont un effet biologique et peuvent être nocifs s’ils sont mélangés à d’autres médicaments.

 

Le lait

La consommation de lait contribue à la croissance des tissus mammaires. Le lait de vache est enrichi en œstrogènes, en progestérone et en prolactine, nécessaires à la production de lait chez les femmes, ce qui augmente la taille de la poitrine de manière 100% naturelle. Attention cependant si vous êtes intolérante au lactose.

Il existe de nombreux produits laitiers vers lesquels vous pouvez vous tourner : lait en bouteille, yaourt (0% si possible si vous souhaitez aussi faire attention à votre ligne, notamment dans des encas minceur bons et sains), fromages.

 

Légumes à feuilles vertes

Pour grossir la poitrine, incluez des légumes à feuilles vertes dans votre alimentation quotidienne. Ces légumes sont également une bonne source de fer et de calcium.
Généralement, les légumes à feuilles vertes ne contiennent pas de phytoestrogènes qui aident à augmenter les tissus mammaires, mais ils tonifient les seins, pour les rendre plus ferme et donc plus gracieux.

Une autre raison de manger des légumes à feuilles vertes est qu’ils empêchent la production de testostérone chez les femmes. Cette hormone dite “masculine” tend à contrebalancer les effets des hormones dites “féminines” qui permettent le développement des seins. Cela équilibre les hormones dans le corps de la femme et permet au niveau naturel d’œstrogènes de contrôler le fonctionnement du corps.

 

Noix

Riches en graisses monosaturées, les noix sont essentielles à la constitution des tissus mammaires. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’avocat, les amandes (sans sel ajouté) et les poissons gras comme le saumon.

Vous favoriserez ainsi le développement des tissus mammaires en complément d’exercice pour grossir la poitrine.

 

Soja

Le soja contient des phytoestrogènes, l’hormone responsable de la croissance mammaire. Le soja contient également des isoflavones, qui luttent contre les cellules cancéreuses qui pourraient se développer dans les tissus mammaires.
Incluez des aliments comme les graines de lin, le fenugrec et les graines de fenouil dans votre alimentation. Parmi les autres types d’aliments qui aident à tonifier et à augmenter les tissus mammaires, citons les légumineuses et donc le soja.

 

Le Fenugrec pour une poitrine plus développée

Cette plante est utilisée par les mères qui allaitent pour augmenter leur production de lait. Il augmente également le tissu mammaire sain, de sorte qu’il peut également améliorer l’apparence de la poitrine. Le fenugrec a une réputation séculaire “d’agrandisseur” de seins et contient de la diosgénine, qui est utilisée pour fabriquer de l’œstrogène synthétique et qui favorise la croissance des cellules du sein. Le fenugrec est disponible sous forme de capsules ou de thé.

 

Saw Palmetto

Utilisée depuis des siècles, cette herbe, entre autres utilisations, peut augmenter la taille de la poitrine d’une femme. Il bloque les hormones mâles et permet aux hormones féminines qui contribuent à la croissance mammaire de devenir plus importantes. Le chou palmiste est ainsi un ingrédient commun dans la plupart des pilules d’agrandissement du sein car il possède ces vertus très spécifiques.

 

Fenouil

C’est un légume savoureux qui peut être mangé, consommé sous forme de thé ou massé contre les seins. Il agit comme une dose d’œstrogène dans le corps, ce qui peut neutraliser les hormones mâles et provoquer la croissance de vos seins.

C’est en effet l’un des aliments les plus riches en œstrogènes 100% végétales qui favorisent la croissance des seins de manière naturelles.

 

Exercice général pour grossir la poitrine

Faire de l’exercice régulièrement et de la bonne manière peut vous aider à augmenter la taille de votre poitrine en travaillant la partie pectorale de votre torse. Vous pouvez ainsi gagner en tour de poitrine et augmenter le volume extérieur de vos seins en leur donnant un meilleur appui sur votre poitrine qui sera plus forte.

Développé couché / assis

Commencez avec des haltères de 2 à 3 kilos, c’est suffisant pour débuter. Allongez-vous sur le dos avec les genoux légèrement pliés ; vous pouvez vous allonger sur le sol ou utiliser un banc. Positionner les bras de chaque côté du corps, les coudes pliés à 90°. Puis poussez-les lentement vers le haut devant votre poitrine de manière à finir les bras tendus. Maintenez la position pendant une seconde et abaissez-les lentement à nouveau. Répétez cette opération 10 à 12 fois pour trois séries.

 

Des pompes

Elles sont non seulement utiles pour les triceps, mais les pompes aident également à renforcer les muscles pectoraux situés sous les seins. Au début, vous pouvez trouver cet exercice un peu fatiguant, alors commencez par 2 à 3 séries de dix pompes par jour et augmentez-le à mesure que votre corps s’habitue à l’exercice.

Commencez par vous allonger sur le ventre. Croisez vos pieds, posez les genoux et mains au sol, les mains juste devant vos épaules. Levez lentement vos bras et vous êtes en équilibre sur vos paumes. En gardant le dos aussi droit que possible, pliez les coudes et baissez-vous jusqu’à ce que vous soyez parallèle au sol. Essayez de toucher votre poitrine par terre. Faites deux séries de 10 pour commencer et augmentez au fur et à mesure de vos entraînement.

 

Crunches

Les crunches sont un autre bon exercice pour grossir la poitrine naturellement. Ils coupent la graisse du ventre et renforcent les muscles abdominaux. Une fois que les abdominaux sont en forme et tonifiés, ils renforcent les muscles de la poitrine et vous obtenez des seins plus denses.
Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Placez vos mains sous votre tête. Soulevez vos épaules et le haut du dos, loin du sol. Vos yeux doivent être concentrés vers le plafond. Expirez en montant, maintenez une seconde et inspirez lorsque vous revenez à la position initiale.

 

Ecarté couché

Cet exercice raffermit les tissus mammaires et renforce les muscles pectoraux. Il est important de noter que vous devriez faire cet exercice avec des haltères faciles à soulever.
En utilisant des haltères de 2 à 3 kilos, couchez-vous sur le dos. Ecartez vos bras de chaque côté, posés sur le sol en croix. En utilisant vos muscles pectoraux, levez les bras pour les positionner au-dessus de votre poitrine, bras tendu (ne pliez pas les coudes). Redescendez doucement vos bras sur le côté sans plier vos coudes. Faites 3 séries de 12 répétitions.

 

Wall-ups

Les Walls Up sont spécialement conçus pour les femmes qui trouvent les pompes difficiles et trop fatigantes. Tout comme les pompes, vous devez vous pousser contre un mur. Les revêtements muraux sont un exercice pour grossir la poitrine efficace car renforcent également les muscles pectoraux, tonifient la poitrine et augmentent sa taille.

Cet exercice est effectué en se tenant debout face à un mur, écarté de ce dernier d’1 mètre environ. Placez vos mains sur le mur à peu près au niveau de la poitrine. Penchez vous lentement vers le mur en utilisant vos muscles du bras et de la poitrine jusqu’à ce que votre nez touche le mur. Cet exercice est également connu sous le nom de pompes debout. Faites 3 séries de 12 à 15 répétitions.

 

Yoga

Selon Ayurvediccure, un site Web qui promeut les remèdes et conseils 100% naturels, il existe diverses postures de yoga qui favorisent l’augmentation du volume mammaire. Ceux-ci incluent Stabdhasana, Dwikonasana, Sajah Stabdhasana, Bhujangasana et Ushtasana.

 

Nager

La natation est un excellent exercice pour grossir la poitrine 100% naturel. En effet, la natation permet de travailler votre buste en exerçant les muscles pectoraux contre la résistance de l’eau. Cela permet donc de raffermir votre torse et vos muscles pectoraux ce qui permet de lever votre poitrine et donc de gagner une taille en termes de tour de poitrine.

 

Programme spécifique d’exercice pour grossir la poitrine

Des exercices axés sur les muscles des pectoraux, du dos et des épaules peuvent aider à raffermir et à tonifier les muscles pectoraux de la poitrine situés derrière le tissu mammaire et à améliorer votre posture.

Vous pouvez faire ces sept exercices à la maison avec des poids, des boîtes de conserve ou une bouteille d’eau remplie de sable ou d’eau. Assurez-vous de faire ces mouvements le plus lentement possible pour travailler efficacement vos muscles de la poitrine et d’obtenir les meilleurs résultats et éviter les blessures.

 

Walls-up : principal exercice pour grossir la poitrine

walls up exercice pour grossir la poitrine

Comme nous l’avons décrit précédemment dans cet article, tenez-vous devant un mur et appuyez vos paumes contre celui-ci, à la même hauteur que votre poitrine.

Lentement et avec contrôle, avancez jusqu’à ce que votre tête touche presque le mur.

Revenez à la position d’origine.

Répétez 10 à 15 fois.

 

Cercles des bras

cercle des bras pour grossir les seins

Étendez vos bras sur le côté au niveau des épaules.

Faites lentement de petits cercles en arrière pendant une minute.

Maintenant, faites de petits cercles en avant pendant une minute.

Puis battez vos bras de haut en bas (comme les enfants imitent les mouvements d’ailes des oiseaux), en utilisant une petite amplitude de mouvement, pendant une minute.

Répétez une ou deux fois avec une pause de 30 secondes entre les deux.

Vous pouvez ajouter de petits poids à cet exercice pour le rendre plus avancé (1kg par bras).

 

Presses à bras : exercice pour grossir la poitrine latéral

presse à bras comme exercice pour grossir la poitrine

Asseyez-vous ou restez debout, les mains étendues devant la poitrine, paumes des mains jointes.

Ouvrez vos bras jusqu’à ce qu’ils soient derrière votre dos et pliez votre dos.

Ramenez vos bras ensemble.

Faites cela pendant une minute. Utilisez un élastique de résistance pour rendre la tâche plus difficile, et donc plus efficace.

 

Pose de prière

taille des seins avec le sport

Gardez les bras tendus et appuyez vos paumes l’une contre l’autre pendant 30 secondes.

Pliez vos coudes à 90 degrés et appuyez vos paumes l’une contre l’autre devant votre poitrine dans une pose de prière pendant 10 secondes, puis relâchez.

Répétez ceci 15 fois.

 

Presse pectorale horizontale

augmenter la taille de ses seins naturellement

Étendez vos bras devant votre corps et pliez-les à un angle de 90 degrés.

Ouvrez vos bras aussi larges qu’ils vont aller et les rapprocher. Faites cela pendant une minute.

Reposez-vous 30 secondes à la fin de tous ces exercices et répétez au moins une fois. Vous pouvez encore utiliser un élastique pour rendre cet exercice pour grossir la poitrine plus difficile et efficace.

 

Développé couché : un autre exercice pour grossir la poitrine de base

développé couché et taille des seins

Tenez un haltère dans chaque main et placez vos mains vers le haut de manière à ce qu’elles soient alignées avec vos épaules, en gardant les coudes pliés.

Redressez lentement vos bras et allongez-les devant vous. Essayez de faire cet exercice pour grossir la poitrine le plus lentement possible afin d’en tirer toute son efficacité. Utilisez des haltères de 1kg à 3kg. Si vous n’avez pas d’haltères vous pouvez les remplacer sans problème par des bouteille d’1,5 litre remplies d’eau ou de sable.

Ramenez ensuite doucement vos mains et vos bras à leur position initiale.

Gardez vos coudes contre votre corps et ralentissez et contrôlez le mouvement.

Faites trois séries de 12 séparées de pauses de 30 secondes.

 

Pushups (ou pompes en bon français) modifiés : l’adaptation d’un mouvement général pour en faire un exercice pour grossir la poitrine

pompes pour grossir la poitrine

Allongez-vous sur le sol sur le ventre et placez vos paumes à l’extérieur de votre poitrine.

Poussez votre corps au maximum vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient presque tendus, mais gardez une légère courbure dans vos coudes. N’essayez pas de faire ces pompes en vous tenant sur vos pieds mais plutôt sur vos genoux. Cela rendra l’exercice plus facile mais tout aussi efficace.

Abaissez lentement votre corps à sa position initiale en utilisant une résistance contrôlée. Gardez vos coudes écartez sur les côtés et n’essayez pas au contraire de les plier en arrière : dans ce dernier cas vous travaillerez vos triceps et non vos muscles de la poitrine et cela n’est pas votre objectif.

Faites trois séries de 12.

 

Quelques autres moyens en plus d’exercice pour grossir la poitrine ?

Pour une croissance correcte de vos seins, il est essentiel de choisir le bon soutien-gorge. La taille du soutien-gorge joue un rôle important dans le contrôle de l’affaissement et le raffermissement de la poitrine. Une autre façon de grossir les seins est de masser. Massez vos seins au moins une fois par jour. Cela augmente la circulation sanguine, ce qui conduit à un écoulement régulier d’hormones et augmente la taille de la poitrine.


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écrit par une coach sportive spécialiste du Home Fitness.