Tellement populaire, personne n’ignore aujourd’hui l’importance des culottes menstruelles. En plus d’être idéales pour le bien-être des femmes, compatibles à l’environnement, elles contiennent aussi mieux les règles que les protections hygiéniques classiques. Ainsi, provenant de diverses marques et disponibles en plusieurs modèles, le choix des culottes menstruelles nécessite le respect de certains critères. Comment alors procéder au choix de sa culotte de règles ?
Faire son choix en fonction de son Flux
Le flux mensuel désigne encore la quantité de sang perdu par une femme au cours de ses périodes menstruelles. 3 à 7 jours, c’est la durée standard des règles. Les organismes étant différents, ce flux peut être léger ou moyen chez certaines et abondant ou plus abondant chez d’autres. Ainsi faut-il connaitre sa catégorie puis passer sur her-underwear.com pour opérer son choix.
Catégorie de flux léger à moyen
Les femmes de cette catégorie de flux n’ont pas besoin de changer plus de deux fois dans une journée de protection hygiénique jetable. Pour cause, leur flux n’est souvent pas intense. Les culottes menstruelles ne demandant pas un changement de protection interne de 4 à 6 heures, une femme dont le flux est léger ou moyen doit alors opter pour des culottes de règles ayant des capacités d’absorption équivalentes. Vous ne nécessitez donc pas une culotte de grande capacité d’absorption.
Catégorie de flux abondant au plus abondant
Dans cette catégorie, il est recommandé l’usage des culottes menstruelles dotées de grande capacité d’absorption. En effet, les femmes dont les flux sont abondants changent au moins trois fois de serviettes hygiéniques jetables dans une journée. Mais, s’agissant de la culotte menstruelle et d’une grande capacité d’absorption, vous n’aurez rien de tel à traverser. Toutefois, faites-vous consulter par un médecin si votre flux menstruel est très abondant.
Faire un choix de culotte menstruelle facile à entretenir
Au-delà du critère des flux, vous devez vous assurer de faire l’option d’une culotte menstruelle facile à entretenir. De la sorte, certaines culottes menstruelles ne nécessitent ni un lavage au savon spécifique ni un entretien à la main. Il suffit de les rincer à eau froide afin de nettoyer le sang des tissus ou de faire usage de votre machine à laver. Mieux, vous pouvez adopter la méthode de lessive classique en vous servant d’eau tiède. Ensuite, séchez votre sous-vêtement à l’air libre.
Faire le choix d’une culotte menstruelle de sa taille et sans matière chimique
Prendre une culotte de sa taille, c’est fermé toutes les issues. Un dessous trop petit ou trop large vous rendra mal à l’aise même étant de qualité prémium. Pour cela, vous n’avez qu’à prendre une taille convenable afin d’être confortable. Par ailleurs, l’option d’un sous-vêtement sans matière chimique vous évite plusieurs maux. Si la plupart des protections hygiéniques jetables contiennent des substances chimiques, ce n’est pas le cas avec les culottes menstruelles.
Ainsi, porter une culotte menstruelle vous garantit un bien-être exceptionnel. Pour preuve, l’ensemble des matières entrant dans la conception de cet équipement sont de grande qualité. Elles sont douces au contact de la peau parce que doublées en coton. Vous mettez donc fin aux frottements et aux irritations intempestives. En outre, ces matières respectent l’environnement et ne le polluent pas.