fbpx

avril 30

Comment bien choisir son tapis de course ?

Uncategorized

0  comments

Vous voulez faire du sport directement chez vous ? Le tapis de course est un très bon appareil pour améliorer son endurance et perdre du poids. Les modèles de tapis de course sont nombreux, et il peut être difficile de faire son choix. Quels sont les critères à prendre en compte lorsque l’on veut acheter un tapis de course ? Et comment s’assurer que le tapis de course que l’on veut correspond bien à nos besoins ? Obtenez des réponses précises à vos différentes interrogations à travers cet article.

meilleur tapis de course

La portabilité et le bruit

Un tapis de course prend de la place dans une maison. Vous voudrez certainement le ranger après utilisation. Pour cela, il convient de remarquer qu’un tapis de course doit être suffisamment léger pour être porté à la main. Un tapis de course pliable est aussi beaucoup plus pratique pour le transport. Il convient de souligner que moins votre tapis de course est encombrant, plus vous aurez envie de l’utiliser tous les jours.

Pour ne pas déranger votre famille ou vos voisins, un tapis de course silencieux lors de son fonctionnement est indispensable. Cela vous permet aussi d’écouter votre musique et de rester bien concentré sur votre course. Il convient de remarquer qu’un tapis de course est considéré comme silencieux jusqu’à 70 décibels au maximum. 

La vitesse de course et l’inclinaison

Selon votre niveau de vitesse et d’endurance, votre tapis de course doit avoir une vitesse maximale suffisamment élevée pour vos besoins. C’est en courant le plus vite possible que l’on se dépense le plus, et un tapis de course à la vitesse trop faible pourrait vous limiter dans vos progrès. Prévoyez donc que votre tapis de course ait une vitesse de course intéressante, même si vous n’êtes pas en mesure de courir à cette vitesse dans l’immédiat. Vous vous accordez ainsi une marge de progression à franchir.

La possibilité d’incliner son tapis de course est aussi intéressante. Il est important de savoir que cela permet de solliciter davantage d’autres muscles et donc de travailler l’ensemble des muscles de la jambe. Il faut noter que certains tapis de course sont inclinables jusqu’à 15 %. 

La connectique

Pour suivre vos progrès et programmer vos entrainements, il est important de noter qu’un bon tapis de course dispose d’un tableau de bord avec des technologies qui facilitent vos progrès. Il convient de noter que la présence de programmes personnalisables, mais aussi d’un capteur cardiaque ou de leçons de coaching vous permet d’optimiser vos progrès. Certains tapis de course proposent même une application intégrée. Vous pouvez ainsi utiliser votre smartphone, notamment si votre tableau de bord tombe en panne.


Il convient de souligner que vous pouvez consulter ce site afin de trouver le meilleur tapis de course pour vos besoins. Vous pourrez y retrouver un comparatif des tapis de course les plus intéressants du marché, selon votre budget. Chaque tapis de course inclut un descriptif détaillé comprenant les caractéristiques du produit ainsi que ses avantages et ses inconvénients.


Découvrez encore plus de conseils :

Peut-on faire du sport quand on souffre de l’arthrose ?

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}