fbpx

octobre 24

Zoom sur la cryolipolyse médicale

Articles et conseils fitness à la maison

0  comments

La cryolipolyse est une technique médicale qui permet de supprimer la graisse grâce au froid. Elle s’utilise surtout sur des zones localisées. La technique fait des adeptes car elle est non invasive et ne nécessite pas de temps de repos particulier. Zoom sur la cryolipolyse.

C’est quoi la cryolipolyse ?

Également appelée coolsculpting, la cryolipolyse est une méthode d’amincissement qui utilise le froid. La méthode est arrivée il y a peu sur le marché de la médecine esthétique et pourtant, elle fait déjà de nombreux adeptes. En effet, elle permet une perte de graisse localisée en étant non invasive et non douloureuse.

Le froid agit sur les cellules graisseuses et permet de les détruire. Une fois détruites, ces cellules graisseuses sont éliminées naturellement par le corps et ne reviennent pas.

Ce type de prestation est proposé dans les centres esthétiques de la plupart des grandes villes de France.

Pour traiter quoi ?

Il est possible d’utiliser la cryolipolyse sur différentes parties du corps : ventre, bras, fesses, dos, et même le double menton. Elle peut aussi être utilisée sur les poignées d’amour, le pli du soutien-gorge ou même le pli sous-fessier.

Le coolsculpting est idéal pour les personnes qui n’ont pas d’excès de poids mais souhaitent éliminer les petites bourrelets disgracieux qui résistent sur certaines zones de leur corps (ventre, cuisses, fesses, etc).

Grâce au froid intense utilisé durant la séance, les cellules graisseuses sont congelées, elles durcissent et sont ensuite éliminées naturellement.

Pour qui ?

La cryolipolyse peut aussi bien intéresser les hommes que les femmes qui auraient quelques bourrelets récalcitrants, qui résistent au sport et aux régimes. Cependant, il existe quelques contre-indications à respecter.

Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas avoir recours à la cryolipolyse, tout comme les personnes atteintes de la maladie de Raynaud, qui ont une hernie ou qui souffrent d’obésité morbide. La cryolipolyse n’est pas une technique de perte de poids, elle ne se focalise que sur les excès graisseux localisés.

Il est aussi judicieux de choisir la cryolipolyse si vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite. En effet, si vous avez de la cellulite adipeuse, non douloureuse et qui ne se voit qu’en pinçant la peau alors, c’est possible. En revanche, pour la cellulite aqueuse, due à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine et pour la cellulite fibreuse, ancienne, dure et douloureuse, alors le traitement sera inefficace.

Comment se déroule une séance ?

Une première séance est programmée afin de vous permettre de fixer vos objectifs avec le médecin esthétique ainsi que les zones que vous voudriez traiter par la cryolipolyse. Établir un diagnostic est absolument primordial. Le médecin étudiera votre silhouette, la qualité de votre peau ainsi que votre poids et l’épaisseur des plis cutanés.Toutes ces étapes sont très importantes pour garantir le meilleur résultat final. Il est préférable de faire appel à des cliniques spécialisées afin de confier cette intervention à des médecins pour éviter les éventuelles complications évoquées sur le site https://esthetique-info.com/cryolipolyse-medicale/ .

Le médecin prend des photos puis grâce à un appareil à main qu’il va placer sur la zone à traiter, la peau sera aspirée. Il faut compter environ une heure pour une séance complète.

Après la séance, des rougeurs peuvent apparaître, ainsi que des gonflements ou une petite sensation d’inconfort. Cela ne dure pas. Il vous est possible aussitôt de reprendre votre activité professionnelle ou même de faire du sport.


Découvrez encore plus de conseils :

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}