Existent-ils des exercices pour remonter la poitrine ? Comme de nombreuses femmes vous vous demandez peut-être comment avoir des seins qui ne tombent pas trop, à l’image des photos que qui s’affichent sur toutes les publicités pour les grandes marques de vêtements, maillots de bain etc… Sachez alors qu’il existe des exercices pour remonter la poitrine afin d’avoir des seins qui semblent plus fermes et “réhaussés”.
De nos jours, il existe de nombreuses façons d’obtenir le look que vous souhaitez. Si vous voulez paraître plus mince, vous pouvez choisir des vêtements qui affinent, et si vous voulez que vos seins paraissent réhaussés vous pouvez simplement acheter un soutien-gorge push-up. Mais dans les deux cas, la solution n’est pas permanente. Si vous souhaitez un changement plus définitif et réel il vous faut apporter des solutions durables : des exercices adaptés font partie de ces solutions.
Le secret des femmes dont les seins semblent fermes et hauts réside dans un régime alimentaire adéquat et des exercices pour remonter la poitrine réguliers. De cette façon, en travaillant les muscles adéquats de la poitrine, vous pourrez rehausser vos seins et leur donner l’apparence physique que vous souhaitez.
Votre kit gratuit
Vous voulez améliorer votre silhouette ?
Recevez votre BODY-KIT offert :
Est-il possible de remonter les seins affaissés ?
C’est là une question que se posent de nombreuses femmes ; et la réponse pourrait être à la fois oui et non. De nombreux facteurs influent sur la taille et la forme des seins, et certains sont liés à la génétique et à l’âge – vous ne pouvez donc pas faire grand-chose pour prévenir certains changements passé 60 ans.
L’affaissement des seins se fait généralement en effet avec l’âge : la peau commence à perdre de son élasticité, c’est pourquoi les seins deviennent plus mous, leur taille varie ou commence à perdre de la densité. À ce moment-là, la plupart des femmes commencent à rechercher les solutions possibles pour retrouver en permanence la fermeté et un lifting des seins naturel.
Dans ce cas vous ne pourrez remonter votre poitrine que dans une certaine proportion. Les seins sont principalement constitués de graisse et non de muscle, de sorte qu’aucune séance d’entraînement ne pourra renforcer la perte de densité de la masse graisseuse ou de la peau. Mais il existe des exercices pour remonter la poitrine qui sont dédiés aux muscles pectoraux. Ces muscles se trouvent sous les seins, et si vous les travaillez correctement, votre buste deviendra plus ferme, ce qui permettra de remonter votre poitrine.
Remonter sa poitrine et raffermir ses seins avec de l’huile de Fenugrec
Avant d’aborder une liste de 10 exercices qui permettent de remonter la poitrine je voulais partager avec vous une petite astuce trop peu connue et pourtant assez efficace : l’utilisation d’huile de Fenugrec bio.
Kézako ?!
Le Fenugrec est une plante tout à fait naturelle dont on extrait les graines (image ci-dessus) et que l’on trouve notamment beaucoup dans le sud-ouest de la France. Et si je vous en parle c’est parce que son huile est connue pour avoir de nombreux bienfaits notamment sur la peau et les tissus adipeux. Si vous avez suivi mon paragraphe précédent vous aurez compris que notre poitrine est donc la partie du corps idéale pour profiter de cette huile naturelle.
En effet, l’huile de Fenugrec est connue pour raffermir la peau et les tissus adipeux lorsqu’elle est simplement appliquée sur les zones concernées et légèrement massée. Elle est donc parfaite pour raffermir et remonter la poitrine !
Pour me faire ma propre opinion j’ai essayé cet huile pendant 1 mois : et bien je dois dire que même si j’étais sceptique au début, j’ai été agréablement surprise par le résultat ! Tous les soirs je mettais quelques gouttes sur ma poitrine et je massais pendant 3 à 5 minutes pour bien répartir et faire pénétrer l’huile. Après une semaine j’ai trouvé que ma poitrine avait légèrement grossie et était nettement plus ferme.
Après 1 mois mes seins étaient suffisamment fermes pour passer des journées entière sans soutien-gorge et sans que cela ne me gêne et j’avais un décolleté beaucoup plus flatteur !
Si vous souhaitez des résultats vraiment rapides je ne peut que vous conseiller l’huile de Fenugrec (bio attention !). De mon côté j’avais simplement choisi une huile bio made in France qui se trouve être la mieux notée sur Amazon (je vous laisse lire les commentaires qui sont tous excellents) et qui m’a coûtée moins de 20€. Si vous souhaitez essayer voici le lien ci-dessous :
- Huile de Fenugrec 100% bio made in France
- Parfaite pour raffermir et remonter la poitrine en 1 à 3 semaines
- Permet aussi de grossir naturellement la poitrine pour un décolleté plus joli
Nos 10 exercices pour remonter la poitrine
Après ce petit aparté jetons un coup d’œil à 10 exercices pour remonter la poitrine, et que vous pouvez faire à la maison avec une simple bouteille d’1,5 litre remplie d’eau ou de sable et d’une serviette.
C’est parti :
1- Premier exercice pour remonter la poitrine : push-ups prise large
Les pompes constituent l’un des meilleurs entraînements thoraciques pour les femmes car elles renforcent les muscles pectoraux et permettent à vos seins d’augmenter leur fermeté et de paraître un peu plus gros et surtout réhaussés.
Les push-ups larges ressemblent aux push-ups standard, mais avec les bras plus larges que la largeur des épaules. C’est exactement la raison pour laquelle cet exercice est optimal pour relever les seins : la position plus large a plus d’effet sur la poitrine.
Comment faire ?
Mettez-vous en position pour faire des pompes : les mains à plat sur le sol, le dos bien droit, le regard vers l’avant. Ecartez les mains d’une distance un peu plus large que vos épaules. Laissez vos mains en revanche sur la même ligne que vos épaules.
Poussez sur vos mains pour monter et à la descente essayez d’aller aussi bas que possible en pliant les coudes vers l’extérieur.
Si l’exercice est un peu trop difficile mettez-vous sur les genoux et non sur les pieds.
Faites cet exercice en 3 séries de 15 répétitions. Faites une pause de 45 secondes après chaque série.
Votre kit gratuit
Vous voulez améliorer votre silhouette ?
Recevez votre BODY-KIT offert :
2 – Push-Ups muraux
Vous pouvez faire cet exercice où que vous soyez et quand vous le souhaitez – à la maison ou ailleurs – sans avoir besoin d’équipement sportif spécial. Les pompes murales sont un excellent moyen de brûler des calories et de développer les muscles de la poitrine pour remonter les seins. Elles ne nécessitent en plus pas beaucoup d’effort.
Comment faire ?
Position de départ : éloignez-vous du mur d’environ un mètre et placez vos paumes de la largeur des épaules
Pliez les coudes sur l’extérieur et rapprochez-vous du mur. Inspirez pendant la descente.
Poussez ensuite sur vos bras en expirant pour retourner à la position de départ et assurez-vous que vos abdominaux restent contractés ainsi que vos fessiers.
Faites cet exercice pour remonter la poitrine en 3 séries de 10 répétitions.
Faites une pause de 30 secondes après chaque série.
3 – Exercice thoracique isométrique
Lorsque vous dites « isométrique », cela signifie que vous n’avez besoin d’aucun équipement pour effectuer l’exercice. Tout ce que vous devez utiliser est la force de votre corps pour travailler les muscles sans aucun mouvement visible du corps (oui oui c’est possible et très efficace). Et ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air !
Comment faire ?
Tenez-vous droit avec les pieds écartés de la largeur des épaule, assurez-vous que votre colonne vertébrale est bien droite et vos épaules détendues.
Placez vos mains devant la poitrine et appuyez l’une contre l’autre le plus fort possible (allez-y vraiment, ne faites pas semblant).
Tenez la pose pendant 10 secondes
Vous devez sentir vos muscles pectoraux travailler, sinon c’est que vous ne poussez pas assez fort.
Faites cet exercice en 2 séries de 10 répétitions. Faites une pause de 10 secondes après chaque série.
4 – Exercice pour remonter la poitrine à base de gainage : planche dynamique
La planche est un autre exercice isométrique qui aide à développer les muscles pectoraux. Elle comprend le maintien d’une position similaire à celle des pompes pendant le maximum de temps possible. La planche dynamique, cependant, ajoute un mouvement dynamique qui la rend encore plus efficace. C’est également excellent pour les abdominaux, le dos et les épaules.
Comment faire :
Mettez-vous en position de planche normale avec la tête et le cou neutres et placez vos coudes sous vos épaules.
Soulevez votre main droite et votre pied gauche du sol. Faites une pause d’1 à 3 secondes et reposez votre pied et votre coude au sol. Soulevez ensuite la main gauche et le pied droit et tenez encore la pause pendant 1 à 3 secondes. Faites 10 répétitions en changeant de côté à chaque fois.
Faites 3 séries de 10 répétitions de cette manière. Faites une pause de 45 secondes après chaque série.
5 – Planche alpiniste
Cette version de planche est un exercice pour remonter la poitrine qui isole les muscles qui soutiennent vos seins et offre ainsi un meilleur effet.
Comment faire :
Tenez-vous en position de planche normale avec les coudes sous les épaules.
D’abord, levez le pied droit et avancez votre genou droit vers votre coude droit, puis ramenez le à sa position initiale et amenez le genou gauche vers votre coude gauche.
Une fois que vous avez fait cela, reculez le pied droit, puis faites de même avec le pied gauche. Faites 10 répétitions de chaque côté.
Faites cet exercice en 3 séries de 10 répétitions. Faites une pause de 15 secondes après chaque série.
6 – Planche avec levé de main : parmi les meilleurs exercices pour remonter la poitrine
En effectuant cet exercice, vous brûlez le surplus de graisse et renforcez la partie supérieure de votre corps. Cet exercice a donc un effet bénéfique pour remonter les seins rapidement et efficacement.
Comment faire :
Commencez avec la position de planche standard avec les coudes alignés sous les épaules.
Levez la main droite et étendez-la devant vous comme si vous vouliez atteindre quelque chose. Tenez la position pendant 5 secondes au moins, si possible 10 secondes.
Replacez la main droite à sa position initiale et soulevez la main gauche et étendez-la comme vous l’avez fait avec la droite.
Faites cet exercice en 3 séries de 10 répétitions de chaque côté. Faites une pause de 45 secondes après chaque série.
Votre kit gratuit
Vous voulez améliorer votre silhouette ?
Recevez votre BODY-KIT offert :
7 – Pose du cobra : exercice pour remonter la poitrine inspiré du yoga
Voici un exercice pour remonter la poitrine pour les amateurs de yoga. La position du cobra est optimale pour commencer matinée. Elle vous réveillera et aura une influence considérable sur votre corps et vos seins car elle active tous les muscles de la poitrine.
Comment faire :
Allongez-vous sur le ventre avec les jambes étendues ; assurez-vous que le dessus de vos cuisses repose sur le sol.
Placez vos mains sous vos épaules avec les coudes repliés.
Commencez à lever la tête et la poitrine du sol tout en tirant les épaules vers l’arrière – essayez de redresser vos bras autant que vous le pouvez.
Tenez la pose pendant 30 secondes.
Il est recommandé de répéter la pose de 30 secondes 3 fois. Faites une pause de 20 secondes après avoir terminé la pose.
8 – Levé de poids
Bien que cet exercice soit principalement consacré aux épaules, il est également très pratique pour les pectoraux donc pour rehausser vos seins. Vous aurez besoin d’haltères de 1 à 2 kilos maximum pour chaque main ou, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau de 1,5 litre remplies d’eau ou de sable à la place : cela sera largement suffisant.
Comment faire :
Tenez-vous debout avec vos pieds plus larges que la largeur des épaules
Levez les bras au-dessus de votre tête en tenant vos haltères ou vos bouteilles de manière à ce que les bras soient perpendiculaires au sol.
Remettez vos bras à la position de départ
Faites cet exercice en 3 séries de 12 répétitions. Faites une pause de 45 secondes après chaque série.
9 – Rotation de la poitrine
Bien que cet exercice soit l’un des meilleurs exercices pour lever les seins, il est également utile pour raffermir les ischio-jambiers (l’arrière des cuisses), l’avant des cuisses et les fesses.
Comment faire :
Pliez les genoux à environ 90 degrés et descendez les fesses. Tournez votre poitrine sur le côté en amenant l’épaule droite devant vous et la gauche derrière. Tenez la pose pendant 5 secondes puis changez de côté.
Gardez à l’esprit de rester les fesses basses et les genoux pliés à 90° tout le temps pour puiser dans vos fesses et vos cuisses.
Faites cet exercice en 3 séries de 10 répétitions. Faites une pause de 45 secondes après chaque série.
10 – Exercice de l’oiseau
La première chose à savoir pour bien faire cet exercice et de garder les épaules bien tirées en arrières : ne les affaissez pas en avant sinon peu importe le nombre de répétitions que vous ferez, le résultat sur votre poitrine sera minime. Cet exercice aide à renforcer les muscles qui tirent vos épaules en arrière et améliore votre posture : c’est donc un exercice pour remonter la poitrine idéal en tonifiant tout le haut de votre torse. Prêt à commencer ?
Comment faire ?
Tenez-vous debout avec vos pieds écartés de la largeur des épaules.
Mettez vos hanches en arrière et penchez-vous vers l’avant jusqu’à ce que votre torse soit presque parallèle au sol. Gardez le dos bien droit et les épaules en arrière. Prenez un haltère de 1 à 2 kilos dans chaque main ou une bouteille d’1,5 remplie d’eau ou de sable si vous n’avez pas d’haltères.
Levez les bras de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol.
Revenez à la position de départ et répétez.
Faites cet exercice en 3 séries de 10 répétitions. Faites une pause de 45 secondes après chaque série.
Complétez ces exercices avec une alimentation adaptée pour augmenter vos résultats
Les exercices pour les seins présentés dans cet article peuvent vous aider à remonter votre poitrine efficacement. Pourtant, si vous les combinez avec des aliments riches en œstrogènes et des protéines, vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs. N’hésitez pas à lire notre article sur comment augmenter la taille de sa poitrine avec des exercices et une alimentation adaptée pour découvrir quels ingrédients quotidiens vous pouvez ajouter à votre alimentation pour des résultats encore plus spectaculaires.
Un soutien-gorge de sport adéquat est aussi une chose dont vous avez besoin en matière de confort et d’exercice pour être complètement l’aise. C’est essentiel car cela stabilise le buste, et vous permet de faire les exercices avec la plus grande amplitude possible et donc plus d’efficacité.
Votre kit gratuit
Vous voulez améliorer votre silhouette ?
Recevez votre BODY-KIT offert :
Dernière mise à jour le 2024-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires