fbpx

juillet 7

Quels sont les aliments à éviter pour garder les dents blanches ?

Uncategorized

0  comments

Avec l’âge et le vieillissement, les dents deviennent jaunes. Cependant, le temps n’est pas le seul facteur en jeu dans la décoloration des dents. Les aliments que nous consommons influent directement sur la couleur naturelle de nos dents. Pourtant, avoir un beau sourire avec des dents blanches reste une nécessité. Quels aliments faut-il éviter pour garder les dents blanches dans ce cas ? Voici quelques exemples.

Exemple d'ingrédient à éviter pour garder les dents blanches

Les boissons du matin : le café et le thé

Notre expert dentiste à Luxembourg Sarmalux, nous rappelle que dès le petit-déjeuner, nous avons l’habitude de nous servir une tasse de café ou de thé. Ces boissons sont réputées pour les bienfaits qu’elles nous apportent. Pourtant, le café et le thé contiennent des colorants naturels qui ont tendance à se fixer sur la couche externe de nos dents. Les tanins dans le thé et le colorant dans le café vont rester comme des taches jaunes sur vos dents. Si vous avez donc l’habitude de siroter une tasse de café ou de thé le matin ou durant la journée, veillez à toujours vous rincer la bouche après. Ainsi, vous garderez l’éclat blanc de votre sourire.

Le vin rouge

Le vin rouge est aussi une boisson très appréciée. Nous devons cette belle teinte bien rouge au colorant naturel qui se trouve dans les raisins (les tanins). Ils vont décolorer l’émail de vos dents. Qui plus est, son acidité contribue à la formation des caries dentaires. De ce fait, si vous voulez que vos dents restent blanches, rincez systématiquement votre bouche après chaque consommation.

Le coca-cola

Les boissons gazeuses telles que le coca-cola et le soda contiennent des colorants industriels, les chromogènes. La propriété première de ces substances est de donner un semblant de couleur naturelle à ses mélanges. Le hic, c’est qu’il se transmet sur la couverture blanche de nos dents. Ces substances sont donc les ennemies jurées de la blancheur de vos dents. Arrêter la consommation serait la solution idéale. À défaut, veillez à toujours passer sous un robinet et à vous rincer.

Les légumes comme la betterave et les fruits rouges

Avez-vous déjà bu du jus de betterave ou de fruits rouge ? Toute cette couleur va rester sur la couverture blanche de votre dentition. Elle va tacher vos dents si vous tardez à aller brosser les dents. Tout du moins, un rinçage à l’eau pourrait éventuellement faire disparaître toutes ces couleurs de votre sourire.

La cigarette

On reconnaît facilement un fumeur chronique avec la couleur de ses lèvres et de ses dents. En plus de nuire à votre santé, la nicotine de la cigarette offre une affreuse esthétique à votre sourire. En effet, cette toxine détruit et décolore progressivement l’émail de votre dent. Alors, pour le bien de votre santé, ainsi que pour garder vos dents blanches, arrêtez la cigarette.

La sauce soja

Cette sauce a le mérite de faire ressortir le goût des aliments. Les cuisiniers adorent l’utiliser en tant que condiment. En revanche, il vaudrait mieux aller vous rincer après le repas. En effet, sa texture et sa couleur noir foncé laisseront des tâches sur vos dents.


Découvrez encore plus de conseils :

Quels sont les avantages de l’hypnose pour les sportifs ?

Quand et pourquoi prendre de la whey ?

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}