Votre kit gratuit
Vous voulez améliorer votre silhouette ?
Recevez votre BODY-KIT offert :
Pourquoi préparer un smoothie protéiné plutôt que se contenter d’un coupe-faim habituel comme une barre de céréale ? Soyons honnêtes : la plupart d’entre nous craque de temps en temps pour un petit encas pas du tout diététique lorsque la faim se fait sentir entre les repas. Ces grignotages sont souvent la cause de petites faims passagères et ont pour conséquence une ligne difficile à tenir. Mais voici l’un des secrets d’une bonne alimentation : il est tout à fait possible de faire des encas délicieux et sains, et même qui vous aiderons à mincir.
Bien sûr, il y a des tonnes de barres chocolatés et de jus de fruits industriels qui se prétendent pauvres en sucres mais qui sont en réalité une catastrophe pour votre ligne. Ils sont généralement fortement sucrés et ne contiennent pas bon nombre d’éléments nutritifs que l’on devrait trouver dans un encas vraiment sain.
La solution pour couper les petits creux tout en se nourrissant d’un encas sain et de vous préparer un délicieux smoothie protéiné rempli de bonnes choses comme des protéines de haute qualité, des fibres, des graisses saines, des antioxydants et plus encore. En plus d’être bon ces recettes de smoothie protéiné vous aideront à mincir car leur apport protéinique permettra de brûler plus facilement vos graisses et contrairement à une fausse idée ils est très facile et rapide préparer soi-même un smoothie protéiné.
Certaines recettes de smoothie protéiné peuvent même être supérieurs à la plupart des repas que vos voisins prennent. Mais vous devez bien les faire, et c’est là qu’intervient ce guide de recettes de smoothie protéiné. Suivez-le pour créer un smoothie protéiné parfait à coup sûr.
Un bon mixeur, seul outil nécessaire pour un super smoothie
Avant de commencer ce guide étape par étape, voici une question : avez-vous un bon mixeur ? Si oui, vous pouvez passer au paragraphe suivant, sinon il en existe d’excellent tout à fait abordables et qui vous serviront aussi pour préparer des soupes et des dizaines d’autres plats. Il vous en faut un suffisamment robuste pour broyer des glaçons.
Supposons que vous avez sorti votre mixeur et qu’il est assez puissant pour broyer les fruits et autres ingrédients de votre smoothie protéiné. Vous pouvez maintenant suivre le guide étape par étape ci-dessous pour créer un smoothie protéiné super bon et hyper sain, parfait pour garder la ligne avec le sourire.
Smoothie protéiné : le principe des recettes
Vous trouverez ci-dessous une liste des fruits, des légumes et des protéines qui sont généralement les plus efficaces pour vous régaler en respectant votre ligne. Il suffit de passer par chaque étape et de sélectionner un élément (ou deux) dans chaque groupe d’ingrédients. Mélangez et assortissez comme vous le souhaitez. Vous finirez par trouver les combinaisons que vous préférez le plus pour votre smoothie protéiné. Cela dit, cette liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à vous l’approprier ! (Et à partager vos recettes dans les commentaires.)
N’oubliez pas non plus que toutes les étapes ci-dessous ne sont pas obligatoires. Si vous ne voulez pas un certain type de fruits, laissez-la de côté. Si vous voulez plus de légumes, allez-y. Si vous essayez de réduire vos calories, vous pouvez manipuler des variables comme la taille des portions, la quantité de glucides et de lipides.
Étape 1 de votre smoothie protéiné : Choisir une base liquide
50 à 100 mL de liquide est un bon point de départ pour chaque portion. Moins de liquide rend les smoothies protéinés plus épais et plus de liquide rendra votre smoothie protéiné plus fade. Voici quelques options :
Eau
Lait d’amande (non sucré)
Lait de vache
Lait de soja (non sucré)
Lait de chanvre (non sucré)
Thé vert glacé
Jus de fruit ou légume fraîchement pressé
Étape 2 de votre smoothie protéiné : Choisissez une poudre de protéine
Ensuite, ajoutez une ou deux doses de poudre de protéines (25 à 50 grammes de protéines). Assurez-vous de noter que certaines poudres protéiques contiennent des épaississants, ce qui augmentera l’épaisseur de votre smoothies protéinés. Voici quelques options :
Protéines de lactosérum
Protéine de caséine
Protéine de pois
Protéines de riz
Protéine de chanvre
Collagène avec lactosérum en poudre
Vous trouverez des protéines dans n’importe quel magasin de sport, dans certaines pharmacies ou même sur internet.
Étape 3 de votre smoothie protéiné : Choisissez un légume
Ajoutez une ou deux poignées de légumes à votre smoothie protéiné. Les épinards sont habituellement le meilleur choix, car ils sont pratiquement sans saveur dans un smoothie. La citrouille se marie très bien avec la vanille car elle contient des saveurs légèrement sucrées. Et les betteraves se marient bien avec le chocolat. Si vous ajoutez du céleri ou du concombre, vous devrez utiliser moins de liquide dans votre smoothie protéiné, car ils contiennent déjà beaucoup d’eau. Voici quelques options de légumes :
Épinards
Chou frisé
Citrouille
Patate douce
Betteraves
Concombre
Céleri
Carotte
Étape 4 de votre smoothie protéiné : Ajoutez un fruit
Visez une ou deux poignées de fruits. Incorporer la moitié d’une banane pour donner au smoothie protéiné une excellente texture, fluide mais pas trop liquide. Essayez les dates, original on y pense pas assez et c’est pourtant un fruit délicieux et sain ! MN’en abusez pas (une poignée suffira) car si vous en mettez trop elles peuvent vite rendre votre smoothie protéiné écœurant. Les pommes sont faciles à ajouter – il suffit d’enlever les noyaux et de les couper en quartiers. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou congelés pour plus de practicité. Essayez l’une de ces options :
Pommes
Bananes
Myrtilles
Mûres
Fraises
Poires
Abricots
Cerises
Dates
Ananas
Mangue
Kiwi
Votre kit gratuit
Vous voulez améliorer votre silhouette ?
Recevez votre BODY-KIT offert :
Étape 5 de votre smoothie protéiné : Choisissez un gras sain
Ajoutez des gras sains contenus dans des fruits secs, une poignée suffira. Bien mélangées, les noix et les graines donnent au smoothie protéiné une consistance riche et agréable. Essayez l’une de ces options :
Noix de Grenoble
Lin, chanvre, graines de chia
Noix de cajou
Amandes
Beurres d’arachide et de noix
Dernière étape : Choisir un topping
Maintenant, terminez votre smoothie protéiné avec un topping gourmand. La cannelle se marie bien avec la vanille et la citrouille. Ajoutez de l’avoine si vous avez besoin de glucides supplémentaires, ou du yogourt si vous voulez plus de protéines et une texture plus lisse. Voici quelques options à considérer :
Noix de coco
Pépites de cacao
Copeaux de chocolat noir
Yogourt
Avoine
Granola
Cannelle
Glace (si vous utilisez des fruits frais)
Une recette de smoothie originale et prête à l’emploi
Vous ne savez pas par quoi commencer ? Essayez cette recette :
- De l’eau ou du lait d’amande ou de soja (juste assez pour que la suite des ingrédients se mélangent bien)
- 15 à 30 grammes de protéines en poudre
- 2 feuilles de chou frisé
- 1 demi-banane
- 2 dattes dénoyautées
- 1 poignée de de noix
Garnir de quelques copeaux de noix de coco ou de noix de coco en poudre et de cinq glaçons
Passez le tout au mixeur jusqu’à ce que votre smoothie protéiné soit bien fluide. Et voilà, simple comme bonjour !
Avec ce guide, il ne devrait pas y avoir un jour où vous ne pourrez pas prendre ce qui se trouve dans déjà dans vos placards et votre frigo pour en faire un délicieux smoothie protéiné qui corresponde à vos objectifs de santé et à de ligne. Mais n’oubliez pas, pour garder la ligne il est nécessaire de manger équilibré, mais aussi de faire suffisamment d’exercice. Heureusement nous avons conçu des séances d’exercices faciles à faire à la maison sans équipement en moins de 30 minutes si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de passer vos soirées à la salle de sport !
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà fait votre propre smoothie protéiné ? Quelles sont vos ingrédients préférés à ajouter ? Avez-vous une poudre de protéine que vous aimez ? Avez-vous trouvé ce guide utile ? Partagez vos pensées, suggestions et questions dans les commentaires ci-dessous !