Le golf simulateur, est un équipement qui vous permettra de vous adonner à votre sport favori et de vous perfectionner sans penser à la météo dehors. Que vous soyez confirmés, pros ou débutants, vous aurez la faculté de pratiquer votre sport en illimité et de fouler des terrains prestigieux, bien que virtuellement. Mais quels sont les autres sports qui se pratiquent chez soi ?
Le tapis de course : Pour des sensations plus que réelles
La course à pied est sans aucun doute le sport le plus apprécié de tous pour maintenir une bonne santé et garder un bon moral. Acheter un tapis de course permet alors de s’entrainer chez soi sans avoir à mettre le pied dehors.
Certains tapis proposent une inclinaison ajustable durant la course pour accroitre la difficulté et faire travailler plus de muscles. Le plus ? La possibilité de suivre un parcours avec Google Street View.
Ses bénéfices sont multiples :
- Dépenser entre 400 et 600 kcal par heure ;
- S’entraîner pour une course en extérieur ;
- Déstresser et garder le moral.
Le golf simulateur : Un logiciel de simulation pour tous
Le golf simulateur est un appareil à la pointe de la technologie que tout golfeur peut utiliser. Il est fait pour apprendre le golf ou pour bénéficier d’un meilleur perfectionnement de son jeu sans bouger de la maison. Vous en saurez plus sur le golf simulateur sur ce lien : https://www.aboutgolf.fr/
Le fonctionnement d’un simulateur de golf
Afin de jouer au golf, vous devez :
- Brancher votre PC pour que le vidéoprojecteur puisse faire une projection du parcours de golf virtuel sur un mur ou un écran géant.
- Quand vous frappez la balle et que vous réalisez un swing, la technologie pourra reproduire avec exactitude vos mouvements.
En effet, ce dispositif réaliste est doté de capteurs optiques et de caméras modernes, pour rehausser votre niveau de jeu et vous offrir une expérience réaliste.
Les avantages du simulateur pour les golfeurs
Le premier atout de jouer avec un simulateur est de pouvoir s’exercer de chez soi peu importe le moment de la journée. De plus, via l’analyse vidéo vous aurez la possibilité de jouer tout en rectifiant vos erreurs.
Le simulateur donne accès à des tournois et des compétitions comme le Pga ou la Ryder Cup. De plus, vous pouvez tester les plus beaux parcours.
Jouez au golf pour vous préparer à une compétition sans contraintes et inscrivez-vous à un cours de golf en ligne pour apprendre à votre rythme !
Le vélo elliptique : Pour un apprentissage complet
Le vélo elliptique permet de reproduire les mouvements du ski de fond. Il profite d’un grand succès auprès des ménages car il simple d’utilisation, complet et doux. Faisant travailler 80% des muscles du corps, vous pouvez en pratiquer à chaque instant.
Moins encombrant que le rameur ou le tapis, certains modèles peuvent être pliables. Petits et grands peuvent l’utiliser.
Le stepper : Une excellente alternative à la marche
Le stepper est un appareil fortement intéressant. Il va reproduire les montées des marches d’un escalier. Vous pouvez choisir un modèle classique ou mini.
Un compteur électronique va compter le nombre de marches que vous avez grimpées. Lorsque l’on ne pas sortir de chez soi, le stepper est l’alternative parfaite. Vous pouvez aisément faire 5000 pas ou plus.
Il va solliciter plusieurs parties du corps comme : Les mollets, les fessiers, les abducteurs, les adducteurs ainsi que les quadriceps. Même la ceinture abdominale sera sollicitée en douceur. Il faut toutefois l’utiliser avec précaution car différemment à la marche à pied, le stepper effectuer un mouvement de haut en bas qui hausserait la vitesse de déplacement du sang.