fbpx

octobre 21

Vendre vos services en tant que nutritionniste

Articles et conseils nutrition

0  comments

Peu importe les efforts que l’on fait dans une salle de sport, on ne retrouvera la forme que si on améliore nos habitudes alimentaires. C’est à vous de convaincre le patient qu’il a besoin de vos services de nutritionniste. Avez-vous un impédancemètre professionnel dans votre cabinet ? Ce produit vous offre une description détaillée de l’état corporel de vos patients. Imaginez qu’une personne vienne chez vous pour connaître son état physique. Le nutritionniste moyen va demander des honoraires pour lui faire passer un examen médical. Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une technique des nutritionnistes pour en tirer du profit et facturer davantage. Avec l’utilisation d’un pese personne medical vous donnez à vos patients, en moins de 30 secondes, un rapport complet sur leur corps. Ces balances peuvent indiquer la quantité de graisse corporelle et viscérale, la condition musculaire et même calculer l’âge du corps en fonction de sa condition physique.

Éduquez vos patients et ils seront fidèles

Vous avez souvent indiqué à vos patients les problèmes corporels qu’ils ont, mais sans leur parler des conséquences de ces problèmes ? L’excès de graisse dans la zone abdominale peut entraîner des maladies telles que le diabète. Mais un patient que vous questionnez sur le diabète, vous dira qu’il s’agit d’un “problème de sucre”. Combien de fois avez-vous dit à vos patients que le diabète peut provoquer la cécité ou des problèmes de saignement ? Combien de photos ou de vidéos avez-vous montrées à ce sujet ? Prenez quelques minutes supplémentaires pour informer vos clients, un lien de confiance se créera et ils vous seront fidèles et cela  les incitera à vous recommander auprès d’autres personnes. En les éduquant, vous montrez que vous vous intéressez à eux et non à leur argent.

Allégez les charges grâce à l’utilisation de la technologie

Vous pensez qu’il est compliqué d’expliquer à chaque client les effets directs et indirects qu’un problème peut avoir ? Grâce à la technologie, vous pouvez utiliser les médias sociaux ou la messagerie instantanée pour créer des supports pédagogiques que vous pouvez envoyer à vos patients en fonction des problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Des plateformes comme Youtube vous permettent de télécharger des vidéos où vous pouvez expliquer les conséquences directes et indirectes des différents problèmes de santé que vous traitez. Non seulement vous pourrez envoyer le lien à vos patients, mais votre image publique en tant que nutritionniste s’améliorera car de plus en plus de personnes verront votre contenu sur Internet. Il s’agit de faire un effort pour créer un contenu de qualité afin qu’il puisse atteindre des milliers de personnes qui pourraient devenir vos patients.


Découvrez encore plus de conseils :

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}