fbpx

juin 15

Cellutex avis : le test complet

Accessoires minceur et fitness

0  comments

Mon test « Cellutex avis » : 5min de lecture

Ces dernières années nous voyons de plus en plus de nouveaux produits apparaitre pour lutter contre la cellulite. Des huiles anti cellulites, des crèmes, des ventouses et même des leggings.  

L’une des marques le plus connues du secteur est Cellutex, notamment avec leurs leggings et shorts anti cellulite. Beaucoup d’entre vous m’ont demandé ce que je pensais de ces legging et c’est pour cela que j’ai commandé leur legging afin de vous rédiger un test complet « Cellutex avis ». 

CLIQUEZ ICI POUR ALLER DIRECTEMENT A LA CONCLUSION DU TEST SUR 28 JOURS

C’est parti pour mon test complet sur Cellutex : avis et conclusions. 

Comment j’ai fait mon test « Cellutex avis » ? 

Pour réaliser un test totalement objectif j’ai acheté moi-même le legging Celutex aux micro-capsules actives. Je tiens donc à préciser que ce n’est pas la marque Cellutex qui m’a offert ce legging en échange de cet article d’avis. Plus précisément j’ai acheté 2 leggings afin de pouvoir alterner entre les deux et en porter un quand l’autre était au lavage.  

Cela m’a demandé un peu d’organisation pour laver tous les soirs le legging sale mais pendant 28 jours la contrainte était tout à fait acceptable. Surtout je voulais pouvoir porter le legging tous les jours afin de vous fournir le test le plus complet et le plus objectif possible

Une fois reçu j’ai porté ce legging tous les jours pendant 28 jours comme ce qui est conseillé sur la notice d’utilisation. 

En effet, pendant ces 28 premiers jours le legging libère des principes actifs marins et de l’huile essentielle de carthame, contenus dans les micro-capsules de la fibre textile. Ce sont notamment ces principes actifs qui permettent de lutter contre la cellulite, principalement située sur les fesses, les cuisses et les mollets. 

Pendant ces 28 jours j’ai systématiquement porté le legging au moins 4 heures par jours. En général je le portais l’après-midi et j’essayais de faire en sorte que ma séance de 30 à 45 minutes d’exercices quotidienne tombe pendant que je portais le legging. 

Cellutex : avis sur le confort 

Le legging est très confortable tout d’abord parce qu’il est dépourvu de couture. Le tissu est aussi très doux et parfaitement élastique. Il s’enfile donc facilement, se porte comme une véritable seconde peau et reste très léger. 

Cellutex avis sur le legging du confort

Côté principe actif on ne sent rien, les micro-capsules sont suffisamment diffuses et bien réparties pour que les principes actifs se libèrent en totale discrétion. 

En résumé on a simplement l’impression d’enfiler un legging haut de gamme d’excellente qualité dans lequel on est parfaitement à l’aise mais sans ressentir de particularité liée aux caractéristiques anti-cellulite du legging Cellutex. 

Si je devais donner un avis sur le legging Cellutex et une note pour son confort ce serait un 9/10 sans aucun souci. 

J’enlèverais seulement un seul point parce que le legging ne monte pas jusque sous le nombril et personnellement je préfère les leggings taille haute. 

Comment le legging Cellutex lutte contre la cellulite (d’après les informations fournies par la marque) 

D’après la marque, le legging Cellutex lutte contre la cellulite de plusieurs manières complémentaires et qui réunis ont des résultats hyper efficaces pour faire disparaitre la peau d’orange des cuisses et des fesses. Voici point par point les différentes armes de ce legging contre la cellulite : 

Tissu technique 

Cellutex annonce que ses leggings sont conçus dans un tissu technique en fibre de céramique, ce qui permet d’améliorer la régulation de la température du corps pendant les exercices pour faire en sorte d’optimiser la disparition de la cellulite pendant que l’on fait des exercices. 

Le fait d’optimiser a thermorégulation permettrait en effet de faciliter le retour veineux et d’évacuer plus facilement la rétention d’eau et les capitons, ses petits amas de graisses qui cause la peau d’orange, au niveau des fesses et des cuisses.  

C’est donc ce premier aspect de “tissu technique” qui permettrait d’effacer en partie la cellulite. 

Le legging anti-cellulite Cellutex avis et test

Principes actifs inclus dans le textile 

La deuxième arme du legging Cellutex pour lutter contre la cellulite c’est ses principes actifs contenus dans des micro-capsules au cœur même de la fibre textile. 

Ses micro-capsules contiennent ainsi des principes actifs à base de fucus et d’huile de carthame qui permettent d’effacer la cellulite.  

Cellutex avis : le test complet pendant 28 jours 

Nous voilà donc à la partie du test qui vous intéresse sûrement le plus : le test complet. J’ai donc porté le legging 4 heures par jour en moyenne, sachant que sur ces 4 heures je faisais en sorte de faire entre 30 et 45 minutes d’exercices à la maison. 

Première semaine du test du legging Cellutex 

Comme je vous le disais précédemment, la première fois qu’on enfile le legging on sent tout d’abord qu’il est très confortable. Le tissu est doux, bien élastique et offre un bon maintien. 

Pendant les exercices on sent le maintien agréable au niveau des fesses et des cuisses. 

Aucune sensation particulière en revanche liée aux micro-capsules de produits actifs. 

Lors des séances d’exercices pas de changement particulier non plus par rapport à un legging classique. On se sent particulièrement libre de nos mouvements et le fait qu’il n’y ait pas de coutures est très agréable car les mouvements sont d’autant plus fluides. 

A la fin de mes quatre premières heures à porter le legging j’avais la peau sensiblement plus douce et l’impression qu’elle était un peu plus tendu que lorsque je porte un legging standard. 

Attention, je ne dis pas le résultat était spectaculaire dès la première fois où j’ai porté le legging, mais plutôt qu’on sent qu’il se passe quelque chose, comme après avoir mis une crème. Les résultats sur le long terme sont visibles seulement après plusieurs jours.  

A la fin de la première semaine ma peau avait l’air déjà un peu plus tonifié. J’avais toujours de la cellulite sur les cuisses et les fesses mais moins visible. Globalement la peau d’orange était un peu moins visible qu’avant mon test. 

Semaines 2 et 3 du test du legging Cellutex 

Pendant les semaines 2 et 3 j’ai donc continué mon test comme lors de la première semaine, en le portant 4 heures par jour avec une séance d’exercices à la maison incluse pendant ces 4 heures. 

A la fin de la deuxième semaine le résultat sur la cellulite était un peu plus visible qu’après la 1ère semaine, mais rien d’impressionnant non plus. J’étais content mais je n’ai pas sauté au plafond pour autant. 

En revanche c’est pendant le milieu de la 3ème semaine que j’ai commencé à voir une nette amélioration. 

En effet, je me suis fait la réflexion un matin sous la douche que ma peau avait quand même l’air bien plus ferme qu’avant le début de mon test, et la cellulite n’était quasi plus du tout visible en me tenant debout.  

J’avais toujours une légère cellulite visible en étant assise ou accroupie car dans ces cas les plis sur la peau rendent la peau d’orange plus visible, mais debout presque plus rien. Honnêtement c’est à ce moment que j’ai commencé à me dire que la formule de Cellutex était vraiment efficace. 

Semaine 4 du test du legging Cellutex 

Pour la dernière semaine de mon test j’ai décidé de ne pas porter le legging plus longtemps au quotidien pour ne pas fausser les résultats dans la dernière ligne droite. J’ai donc continué à un rythme de 4 heures par jour avec 30 à 45 minutes d’exercices inclus. 

Les résultats ont continué de s’améliorer à un rythme plus proche de ceux de la 2ème semaine. Bien que la cellulite ait continué de s’estomper je n’ai donc pas vu un nouveau bond spectaculaire comme au moment de la semaine 3.  

Malgré toute j’étais quand même ravie de voir que le legging avait toujours de l’effet pour faire disparaitre la cellulite. 

Assise je peux toujours voir un peu de peau d’orange au niveau des cuisses mais debout elle a quasi entièrement disparue. 

J’ai donc été ravie du résultat, parce que bien que ce test m’ai tout de même pris 1 mois je ne pense pas qu’on puisse avoir de résultats beaucoup plus rapides avec une autre méthode. 

Résumé de la disparition de la cellulite au cours des 28 jours de test 

Pour être un peu plus claire et précise sur la disparition de la cellulite au cours du temps pendant mon test de 28 jours j’ai fait une petite frise chronologique qui résume tout le test avec les résultats semaines après semaines. 

Mon test du legging Cellutex

Conclusions sur mon test de 28 jours “Cellutex avis” 

Si je devais conclure en quelques mots je dirais donc que la formule de Cellutex pour diminuer la cellulite semble marcher. 

La cellulite diminue en effet très visiblement en 1 mois environ, à des rythmes variables. De mon côté l’effet le plus spectaculaire s’est produit vers la 3ème semaine mais je pense que cela peut varier d’une personne à l’autre. 

Enfin le legging est très confortable à porter, de ce côté-là il n’y a aucun doute puisqu’il fait largement parti de mes leggings que je préfère porter que ce soit pour faire de l’exercice, pour rester chez moi ou simplement pour me ballader sans exercice physique intense. 

Si vous cherchez un moyen efficace d’avoir beaucoup moins de cellulite sur les cuisses et les fesses c’est donc une solution que vous pouvez envisager pour avoir des résultats très satisfaisants, d’autant que le prix n’est pas prohibitif, bien qu’un peu plus cher qu’un legging de supermarché. 

Où trouver le legging Cellutex que j’ai essayé 

Personnellement je l’ai commandé sur Amazon et reçu en 48h. C’est le site sur lequel je l’ai trouvé au meilleur prix et avec le délai de livraison le plus cours. Si vous souhaitez le commander voici le lien ci-dessous : 

Legging anti-cellulite Cellutex

  • Legging anti-cellulite avec résultats visibles en 28 jours 
  • Textile technique en fibres de céramique pour optimiser la thermorégulation du corps 
  • Microcapsules de principes actifs pour favoriser la disparition de la cellulite sur les cuisses et les fesses 

Si vous voulez viser plus précisément les fesses et moins les cuisses Cellutex fait aussi des culottes anti cellulite qui fonctionne exactement sur le même principe donc qui devraient avoir les mêmes résultats : 

Culotte anti-cellulite Cellutex

  • Culotte anti-cellulite avec résultats visibles en 28 jours 
  • Textile technique en fibres de céramique pour optimiser la thermorégulation du corps 
  • Microcapsules de principes actifs pour favoriser la disparition de la cellulite sur les fesses et le ventre 

Enfin si vous souhaitez une solution intermédiaire entre le legging et la culotte, qui vous permette de cibler aussi bien les fesses que les cuisses mais sans descendre jusqu’aux chevilles comme un legging vous pouvez vous pencher sur le shorty Cellutex : 

Shorty anti-cellulite Cellutex

  • Shorty anti-cellulite avec résultats visibles en 28 jours 
  • Textile technique en fibres de céramique pour optimiser la thermorégulation du corps 
  • Microcapsules de principes actifs pour favoriser la disparition de la cellulite sur les fesses et le ventre 

Quelles alternatives aux legging Cellutex

Enfin il faut savoir que Cellutex est une marque qui a aussi des concurrents qui proposent des leggings, shorty et culottes qui permettent d’estomper la cellulite. 

Pour la plupart leurs méthodes d’actions sont les mêmes que ceux de Cellutex.  

Je vous propose donc quelques autres alternatives à Cellutex ci-dessous : 

Legging anti-cellulite Lytess

  • Legging anti-cellulite avec résultats visibles en 1 mois 
  • Cible la cellulite sur les fesses, les cuisses, les mollets et le bas du ventre 

Legging anti-cellulite BeautyTherm

  • Legging anti-cellulite avec résultats visibles en 1 mois 
  • Cible la cellulite sur les fesses, les cuisses, les mollets et le bas du ventre 

Legging anti-cellulite KeepFit

  • Legging anti-cellulite avec résultats visibles en 1 mois 
  • Cible la cellulite sur les fesses, les cuisses, les mollets et le bas du ventre 

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de mon article et surtout quels autres articles que ce soit de conseils et de tests de produits vous aimeriez voir sur le blog ! 

Dernière mise à jour le 2020-08-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Découvrez encore plus de conseils :

Crème pour grossir les fessiers : mes conseils

Meilleure huile anti cellulite : avis sur les plus efficaces

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}